Voilà sans aucun doute le premier boss auquel nous allons nous attaquer.
Il à été conçus pour être tué par des groupe pick up à la sortie de l'event PVP et ne doit pas représenter un défis majeur de ce fait. Et l'équipement minimum requis est sans doute avoisinant de celui pour entrer en héroique.
Au programme: On sépare le groupe en deux. Un groupe de chaque coté du boss. Et on organise un taunt apres chaque attaque météore. On reste pas dans les flaques de magma. Et on le tombe en moins de cinq minutes.
Type : Démon
Vie : 21.473.000 (Raid 10) / 64.419.000 (Raid 25)
Pas de mode Héroïque.
Techniques : Attaque météore - Similaire à la technique de Brutallus. Inflige 200.000 dégâts de feu (en mode 10 joueurs) partagé entre les cibles ennemies dans les 65 mètres en face du boss. Augmente les dégâts de feu subis par toutes les cibles de 100%. Cela donne 40.000 dégâts par personne si tous les joueurs du raid 10 prennent l'attaque avec 0 stacks. 1.25 seconde d'incantation.
Ténèbres dévorantes - Le destin funeste inflige 2.925 à 3.075 dégâts d'ombre et des dégâts d'ombre additionnels toutes les 0.5s pendant 15 secs. 100 mètres de portée. Instantané.
Tempête de Feu gangrené - Utilisé à 66% et à 33% de vie. Argaloth tire de boules de feu dans les airs qui retombent alors et laissent une flaque de flammes sur le sol. Ces flaques infligent 8.287 - 87.12 dégâts de feu par seconde aux joueurs se trouvant dedans. À la fin de cette technique la majorité de la salle est couverte de flammes. Quand elles finnssent pas disparaître Argaloth reprend ses attaques normales. 50.000 mètres de portée. 3 secondes d'incantation. Durée : 15 secondes.
Berserk - Argaloth passe en mode Berserk après 5 minutes.
Au vue des loots proposés, épique violet lvl359/365 faisant partie d'un set (T11?) il semble que ce soit plutôt un boss pour groupe étant au minimum full stuff d'instances héro, voir de raid. Comme pour Archavon, les loots peuvent être PVE ou PVP.
Ca fait rêver mais c'est pas pour tout de suite.
jede Exalté envers le forum
Messages : 155 Date d'inscription : 11/11/2009 Localisation : Antibes
Sujet: Re: Un ptit Argaloth? Mar 14 Déc - 18:40
Salut,
Moi, ça me branche bien.
Le stuff est secondaire dans le jeu, c'est surtout le skill, la compréhension des techs, maitriser son aggro qui fait qu'on passe ou on ne passe pas.
Blizzard avait bien spécifié que les instances étaient plus dures pour revenir au concept de wow au lvl 60 : une vraie difficulté. Cela ne convenait plus à Blizzard de voir tout le monde tomber tous les boss.
Moi, j'aime bien cette philosophie : faire des raids en bleu/Vert comme au lvl 60 : il y a un vrai plaisir à jouer.
Comme là : Magmadar au lvl 60, 10 mins, les types ont un peu d'épique (avec les loots ZG), mais beaucoup de bleu : Bandages, placements, maitrise de sa classe.
c'est vrai que c'est chouette d'essayer de maitriser sa classe : ne jouer que le palouf, et toujours en spé tank ( sauf qques instances en heal au debut mais j'arrete) ca m'aide à mieux utiliser le florilège de sorts dispos
d'ailleurs tous les conseils sont bien venus (merci Jede par exemple)
alors je veux bien aller faire le tank en carton dans ce nouveau caveau
Sallander Exalté envers le forum
Messages : 627 Date d'inscription : 20/08/2008 Age : 54 Localisation : Cheseaux
Vous reviendrez hein, quand j'aurais up ? hein hein ?
jede Exalté envers le forum
Messages : 155 Date d'inscription : 11/11/2009 Localisation : Antibes
Sujet: Re: Un ptit Argaloth? Mar 14 Déc - 20:51
Je n'ai pas regardé les loots (en général, je ne fais pas attention aux loots
En revanche, qd je galère sur un boss, je suis plutot fier de mon loot, même s'il est bleu
On va me dire que ce n'est pas comparable, mais les niebs ont tombé Argaloth le 8/12. Ce qui veut dire seulement un jour après la sortie du jeu, ils l'ont down
Je ne peux pas croire qu'il y a 10 types chez les Niebs qui ont fait du 80 à 85 en un jour + full stuff bleu en un jour. A mon avis, ils étaient 10 lvls 85 stuff set chouette ou set baleine à y aller.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le site qui référence les downs sur Khaz : http://www.iophik.com/
Allye Exalté envers le forum
Messages : 289 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 46 Localisation : Chambéry
cool ça du challenge où tout est dur!!! j'ai fait aujourd'hui une tentative en PU sur Ombrecroc en héroïque je me suis retrouvée avec des gens de la guilde des Over (pas trop des noobs hein!!) ben on a pas pu passé le baron (si je me trompe pas de nom^^) et pourtant on a vraiment essayé... mais ct vraiment bien malgré les wipes^^
alors up pour le raid aussi^^
Akhenaton Exalté envers le forum
Messages : 478 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 54 Localisation : Paris
Jede je suis d'accord, un loot ca s'apprécie après un dur combat, des wipes, de longues quetes, une montée de reput, etc
il semble que les dps n'ont pas trop besoin de s'inquieter de leur stuff pour bien s'amuser, en revanche les heals et les tanks nous cherchons à l'optimiser pour des soucis de survie, de mana, j'en passe et des meilleures car nous sommes repoussés dans nos retranchements
a ce sujet c'etait pas mieux avant, ca nous oblige à mieux connaitre notre classe et à ne pas toujours foncer dans le tas n'importe comment, ca me plait
malheureusement beaucoup de dps ne le comprennent pas et veulent continuer à rush alors que les controls et autres sheeps sont là pour les distraire
Bhalock Grand druide du forum
Messages : 568 Date d'inscription : 19/08/2008 Age : 52 Localisation : Cheseaux
C'est clair, tous le monde doit revoir sa façon de jouer. Blibli à mis une claque à la regen des heals ce qui fait boule de neige sur tout le groupe. Le tank qui joue "à deux touches" va user la mana du heal en ne faisant pas les évitements possibles et les dps "et que je tape, je veux être kikipatator" va se prendre des dégâts que le heal ne pourra pas soigner....
Hier soir nous avon tester le début des Mortemines en mode héroique. C'était regen du heal sur chaque mob et l'aggro de deux mobs à la fois impliquait la possibilité d'un wipe... Quand aux boss (on a eu les deux premiers) j'apparenterais leurs difficultés à celle des boss de la deuxième partie d'ICC.
Pour résumer, le mot rush à été supprimé du dictionnaire wowien pour le moment...
A+
kargh Exalté envers le forum
Messages : 1077 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 49 Localisation : Haute Garonne
Messages : 23 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 41 Localisation : Chambéry
Sujet: Re: Un ptit Argaloth? Mer 15 Déc - 13:46
D'où la nécessité d'un prêtre ombre pour la regen! Puis de toute façon c'est très bien qu'ils aient remis ca comme celles de BC ou le trash 2shots un tissu.
Ça permettra au gens de faire attention a leur placement ,aggro et de ne pas se dire ,osef je reste dans l'aoe ,je recevrais un heal,gogo kikidps !! Je pense qu'on avait perdu la notion de l'utilité des bandages,là ils vont servir a quelque chose .
Invité Invité
Sujet: Re: Un ptit Argaloth? Mer 15 Déc - 14:31
Hello,
Effectivement......les bandages et regen (via bouffe et boisson) pour chacun par ses propres moyens entre chaque pack et/ou boss devient nécessaire.....
Comme l'a dit Bhalock, pour avoir tester hier de l'héro les placements de chacun pour éviter des dégâts vont être utile aussi^^
Et les aggro malheureuses sont à bannir^^ faut y aller doucement....surtout qu'on ne connait pas bien les instances encore.
Pis je dirais, quand les dps (cac ou distance) et/ou les tanks en auront marre de crever ptet qu'ils comprendront qu'il faut changer certaines choses dans leur façon de jouer les heals sont obligés de changer leur façon de jouer aussi et malheureusement on ne peut pas être partout faute de ne plus avoir de mana en 1 minute.....c pas façile à gérer tout ça, pour chacun de nous.
De plus, moi qui auparavant ne supportait pas qu'un joueur ait moins de 90% de life ben là je m'en contente fortement.....je m'excuse d'avance si vous ne vous voyez pas toujours full life mais pour le moment c un peu difficile en ce qui me concerne.....une étape à franchir mais j'y arriverais .
J'ai pu voir déjà des améliorations en instance normale quand à la gestion de ma mana, contrairement au début où je faisais une regen entre 2 pack là, je peux me permettre d'enchainer suite à qq modifications concernant l'utilisation de mes sorts et aussi parce que les dps et le tank ne font pas n'importe quoi
Au vu des difficultés rencontrées en instance en étant full guilde en tout cas, je préfère ne même pas tenter l'aventure en pu en ce moment^^
Enfin tout ça pour dire que ça fait pas de mal ces changements :=) j'adore !
Désolée kazag le sujet a un peu dévié là je crois^^ tu m'en voudras pas j'espère ))))
Invité Invité
Sujet: Re: Un ptit Argaloth? Mer 15 Déc - 15:27
Non t'inquiette j'aime bien quand on papote sur le forum
Ce boss est qualifié de gros trash avec beaucoup de PV et la strat semble simple. Et pis ca nous indiquera où en est notre DPS/HPS Si on arrive à l'enrage c'est qu'on manque de DPS Si on y arrive pas on manque de pratique où alors on l'a tué ^^
Néanmoins à ce jour il semblerais que la guilde est en pénurie de heal et le temps que je me constitue un stuff avec les objets de réput ca peut prendre un peu de temps (ca me fait penser que je n'ai pas encor vu de cuir heal tomber en donjon).
Invité Invité
Sujet: Re: Un ptit Argaloth? Mer 15 Déc - 15:41
Je sais que tu aimes ça Kazag la discussion ^^
En tout cas sache que c'est gentil ta proposition pour ce boss ainsi que tes recherches sur ce sujet mais avant tout need que tu viennes en heal tout comme atlas que j'attends de pied ferme^^ Va falloir vous faire la main tous les deux je pense pour le heal alors go chercher du stuff et go s'entrainer messieurs
Et pis chacun monte à son rythme alors attendons un peu avant d'aller voir de quoi il en retourne^^ je sais je suis une flipette^^
T'inquiète on ira lui mettre la pâtée à ce boss mais patience.....^^
Aqualys Exalté envers le forum
Messages : 650 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 56 Localisation : Marseille
Au fait je peux portail à tol barad et à Ogri (pas cher, 10 po par personne)
jede Exalté envers le forum
Messages : 155 Date d'inscription : 11/11/2009 Localisation : Antibes
Sujet: Re: Un ptit Argaloth? Mer 15 Déc - 19:15
Perso, je me suis éclaté comme un petit fou en instance, ces derniers temps :
Coup de tonnerre, cri démoralisant, brise genoux et volée de coup sur les trashs comme avant ! + Racial tauren (stun) et maintenant mise au tapis.
Et puis, maintenant, on revoit des pièges chasseur, des sheeps etc.
En revanche, je me suis spé tank en 2ème spé
jede Exalté envers le forum
Messages : 155 Date d'inscription : 11/11/2009 Localisation : Antibes
Sujet: Re: Un ptit Argaloth? Mer 15 Déc - 19:48
Quelques pistes pour la regen mana :
ça fonctionne souvent en raid qd plusieurs heals :
- Potion de sommeil sans reve, personne l'utilisait à bc ou woltk, pourtant au lvl 60 on se gavait avec : en revanche, ça demande une bonne coordination avec les heals - les innerves (bon normal) - la regen en raid, ça marchait au lvl 60, on regen un peu plus qd on est assis que debout : le deal est donc de s'assoir pour regen pdt le combat, pdt que les autres heals font le boulot (je ne sais pas si ça marche encore)
Pour le dps
En raid, en général, on donnait comme consigne de ne pas heal les dps, c'était tank prio; les autres, c'était bandage et couteau : Tout de suite, on voyait les dps éviter les tourbillons cac, les aoe, et gérer son aggro.
Lors des reprises d'aggro de dps, on les laissait mourir comme des merdes, au bout de 2 fois, ils comprennent qu'il faut s'appliquer (et c'est surtout chiant de voir un combat qd on est mort)
Invité Invité
Sujet: Re: Un ptit Argaloth? Jeu 16 Déc - 6:38
Pour la regen mana avec la disparition du MP5 il semblerai que c'est carrément la règle des 5 secondes qui ai disparu de ce fait la regen hors cast = la regen en cast, s’asseoir ne changera probablement rien. La potion de sommeil sans rêve était très utile à vanilla et a BC mais on était bien plus nombreux comme soigneur (raid 25/40). Sur à raid 10 avec 3 soigneur l'impact de la perte d'un soigneur pour regen me semble compliqué à voir... La seul solution est pour moi celle que blizzard souhaite voir mise en oeuvre "le triage" on soigne avec le sort le plus efficace par rapport à la quantité de PV à remonter (plus de spam, plus de soins préventif). Etre full life durant un combat on oublie. Les attributions seront aussi beaucoup plus importante à respecter qu'avant.
La mana est devenue une denrée rare apprendre à la gérer sera le défis que nous devront relever. Ca semble intéressant je finis de me monter un équipement là et je m'y met pour faire des tests.