Quelques trys hier soir on l'a bien descendu , on a été surpris par la phase à 20%, c'est à ce moment qu'il faut focus le boss et claquer les cds en laissant l'offtank gèrer ce qui reste des adds.
Des choses à respecter : - casser le sort d'aoe du boss. - gèrer le pop des adds en cassant son invocation. - du dps aoe pour tuer les adds en phase verte. - un vol de sort/purge sur le sort de heal du boss (attention ça revient très très souvent) - respecter un placement de raid.
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Sujet: Re: le méchant Maloriak Lun 21 Fév - 12:25
Oui les try ont été très concluant je pense que la prochaine fois qu'on le croise on lui fait sa fête.
La phase finale reste un peu obscure pour moi malgré la vidéo. Je n'ai pas vraiment vue à quoi ressemblais les orbes (ou void au sol?) qui bump les joueurs.
On peut établir une strat pour soulager un peu le tank des adds pendant les phases chaudrons en sachant qu'à la fin il prendra tous les mobs dont on auras empêché l'invocation + 2 costauds (du coup c’est reculé pour mieux sauté mais avec un gros dps sur la fin ca doit passer).
Si le DPS le permet une compo à 3 tank peut s'avérer intéressante (plus simple de gérer les pop d'add).
Au niveau des annonces à faire sur TS 1) Bidule1 --> je vais être glaconé !!! 2) Bidule2 --> Bidule 1 est full life péteZ le glacon !!! 3) Tank du boss --> Le boss se heal !!! 4) Boss à 20% Dernière phase héroïsme et full DPS !!!
Les autres événements sont des gestions personnel et n’ont à mon avis que peut d’intérêt à être annoncé.
Néanmoins on peut rappeler avant le pull: 1) le carré bleu qui fait des dégâts de zone à partir du joueur touché par ce débuff --> le joueur s’écarte du groupe (si c’est le tank du boss je n’ai pas vu si les CACs prenaient des dégâts) 2) La croix rouge qui devra passer derrière le boss. 3) Le kik à faire sur son éclaire de zone (deux kikers définis à l’avance seraient une bonne chose). 4) La purge / vol de sort sur le boss lorsqu’il se soigne.
Voilà.
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Sujet: Re: le méchant Maloriak Lun 21 Fév - 13:04
Hello tout le monde,
En réponse à une partie du post de Kazag, je tenais à préciser les points suivants concernant les 2 sorts que l'on remarque en phase bleue à savoir :
Frisson mordant – ce debuff est placé sur 1 à 2 membres du raid à moins de 10m de Maloriak. Il inflige des dégâts de givre (5k par seconde) à tous les joueurs proches durant 10 secondes.
Gel instantané – cette capacité est utilisée sur un membre du raid à distance. Ce joueur se voit infliger 50k de dégâts est emprisonné dans un bloc de glace, avec 5k de vie. Tous les joueurs proches seront également emprisonnés. La destruction d'un bloc de glace inflige 50k de dégâts à tous les joueurs proches (lorsque le bloc explose) et libère les éventuels joueurs encore emprisonnés.
Hier, vu que c'était la 1ère fois que nous étions confrontés à ce boss je me suis un peu (beaucoup) fixée sur le fait qu'on annonce plus clairement le "glaçon" ou Gel instantané sur TS dans un premier temps (désolé de vous avoir casser les oreilles avec ça sur TS) (tout de même 50K de dégâts par rapport au 5k par seconde du Frisson mordant), étant au heal et découvrant la strat, celà me paraissait important de le signaler pour porter mon attention sur la personne emprisonnée en plus d'apprendre à connaître toutes les autres capacités du boss ainsi que tous les dégâts causés au raid.
De plus, Staphy qui a souvent été ciblé par le Frisson mordant durant la soirée, ne prenait pas très cher (enfin, c'est ce qu'il m'a semblé) ptet à confirmer......
Et enfin, voilà ce qui arrive aux 20% du boss :
Capacités à partir de 20%:
Libération de tous les serviteurs – à 20% de vie, Maloriak va invoquer de nouveaux adds. Ils fixeront de temps à autre un membre aléatoire du raid et tenteront de le tuer.
Jets de magma – Maloriak va charger un membre du raid. Tous les joueurs se trouvant entre le boss et le joueurs chargé devront se déplacer (sinon, ils seront éjecté). Maloriak laisse également une trainée de feu sur son passage, infligeant 5k de dégâts de feu par secondes et se dissipant après 20 secondes.
Zero absolu – cette capacité formera un cercle à proximité d'un membre du raid, d'ou apparaîtra une sphère de glace. La sphère se déplacera dans le raid. Si un joueur est touché, la sphère explose, infligeant 20k de dégâts de givre et éjectant tous les membres du raid proches.
Nova d'acide - Maloriak place un debuff de 10 secondes sur tous les membres du raid, infligeant 5k de dégâts de nature par seconde
Capacités à partir de 20%: => en fait c'est 25% (fix peut être)
Libération de tous les serviteurs – à 20% de vie, Maloriak va invoquer de nouveaux adds. Ils fixeront de temps à autre un membre aléatoire du raid et tenteront de le tuer. => adds pas tauntables par le tank des abos, la personne ciblée devra kitter et le tank se concentrer sur sa survie
Jets de magma – Maloriak va charger un membre du raid. Tous les joueurs se trouvant entre le boss et le joueurs chargé devront se déplacer (sinon, ils seront éjecté). Maloriak laisse également une trainée de feu sur son passage, infligeant 5k de dégâts de feu par secondes et se dissipant après 20 secondes. => ne jamais rester devant le boss
Zero absolu – cette capacité formera un cercle à proximité d'un membre du raid, d'ou apparaîtra une sphère de glace. La sphère se déplacera dans le raid. Si un joueur est touché, la sphère explose, infligeant 20k de dégâts de givre et éjectant tous les membres du raid proches. => il faut rester écarté les uns des autres
Nova d'acide - Maloriak place un debuff de 10 secondes sur tous les membres du raid, infligeant 5k de dégâts de nature par seconde
Sinon on aurait du le tomber à la roumaine puisqu'il a reset alors qu'il lui restait 20k pv et akhe encore vivant.
kargh Exalté envers le forum
Messages : 1077 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 49 Localisation : Haute Garonne
Libération de tous les serviteurs – à 20% de vie, Maloriak va invoquer de nouveaux adds. Ils fixeront de temps à autre un membre aléatoire du raid et tenteront de le tuer. => adds pas tauntables par le tank des abos, la personne ciblée devra kitter et le tank se concentrer sur sa survie
Adds pas tauntables mais aggro possible si akhe peut les dps, ils popent d'un côté et de l'autre de la salle. => akhe peut s'occuper de celui qui pop à droite de maloriak (face à lui), je peux m'occuper (ou un autre mage) d'aggro/kitter ou de nova/anneau de givre celui qui pop à gauche de maloriak pour laisser la personne ciblée l'ammener à akhe.
Une fois les deux adds à proximité de akhe on peut lancer furie, les chasseurs et les mages pouvant aider ralentir/immobiliser les adds pendant la phase de burst.
Pour que cela soit efficace il ne faut pas non plus que les 2 tanks soient très très éloignés. Le tank de maloriak devrait le kitter tout autour de la salle dos au mur (ou épaule au mur pour y voir clair^^) en se déplaçant régulièrement à cause des jets de magma et du zéro absolu., mais dans l'idéal ne se déplacer que quand ces events arrivent.
Si l'anneau du zéro absolu pop à proximité d'un cac, il faut l'annoncer sur ts que le tank de malo puisse bouger et ne soit pas bump.
Voilà, qu'en pensez vous.
kargh Exalté envers le forum
Messages : 1077 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 49 Localisation : Haute Garonne
En regardant la vidéo jusqu'au bout ^^ le tank fait balayer le fond de la salle par maloriak.
La vidéo n'est pas actuelle donc tout n'y est pas (et y a des trucs en moins aussi) mais ce point me semble pas mal.
Invité Invité
Sujet: Re: le méchant Maloriak Mer 2 Mar - 7:37
J ai bien aimé le kitting des adds dans cette video
Pour le placement en phase final il y a aussi cette solution un peu plus risqué mais on gagne en dps je pense:
Concernant les deux super aberration en phase final:
"Maloriak va incanter Libération de tous les serviteurs, qui va invoquer deux Sujet primordial. Occupez vous-en rapidement. Après quelques secondes, ils vont Fixer leur cible acutelle, et vont s'attacher à ce joueur pour le reste du combat. Si votre tank secondaire s'en occupe rapidement, vous n'aurez pas à vous inquiéter quant à l'aggro."
Si le tank reste au milieu de la salle et qu'il bouge de 90° à chaque jet de magma ça fait bcp de safe zones.
Le tank des abos reste bien dans un angle de la salle avec son heal et des persos à ralentissement (chasseur/mage/sarment drood)) dans son "quartier" de la salle, il doit pas avoir à se soucier des jets de magma.
Au début de la dernière phase le tank abo devra prendre une abo et un chasseur ou mage s'occuper de l'autre pour la kitter jusqu'à ce que le tank puisse la reprendre, une fois les deux abos gérées par le tank on peut lancer héroisme pour optimiser le burst dps.
Invité Invité
Sujet: Re: le méchant Maloriak Jeu 3 Mar - 15:02
Le seul truc c'est que tout le monde devras être vigilant à sa trainé de feu (enfin rester dans le dos du boss) mais je pense que ca permettra au tank de mieux voire la boulekifaismale.
kargh Exalté envers le forum
Messages : 1077 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 49 Localisation : Haute Garonne
+ Release All - à 25% de vie, Maloriak va invoquer de nouveaux adds. Ils fixeront la personne leur infligeant des dégâts en premier et ne la lâcheront plus jusqu'à la mort de Maloriak. Attention donc à ne pas les toucher si vous n'êtes pas tank !
=> le tank doit récup' les adds dans les 10 secondes.
La gestion des adds est capitale. La réussite de ce combat en dépendra. Etant donné qu'ils ne doivent être tués que durant la phase verte, il est nécessaire que le raid ne soit pas submergé. Un tank bien équipé peut survivre à 9 adds, au plus à 12 adds (sous CD). Entre chaque phase verte, Maloriak a le temps de libérer les adds 5 fois (il les libère par 3). Il faut donc casser les deux premiers sorts (mais pas les suivants). Ainsi, il y aura exactement 9 adds libérés en début de chaque phase verte (il y aura deux phases vertes durant tout le combat). Dès que Maloriak boit sa fiole verte, tous les dps tuent les adds à l'AOE.
=> une aide au kitting des adds (genre nova/patinoire) semble cruciale. Il y a 20 adds en tout, 18+2 donc il faut libèrer 2 x 9 adds pour n'avoir que les 2 gros en dernière phase.
kargh Exalté envers le forum
Messages : 1077 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 49 Localisation : Haute Garonne
Gelée débilitante : De la gelée est projetée du chaudron et chaque unité de la pièce en est recouverte. Elle augmente tous les dégâts subis de 100% et arrête temporairement tous les Catalyseurs de croissance. Dure 15 sec.
=> burst des adds durant les 15 secondes, l'orage arcanique fait donc encore plus mal durant cette période, il faut casser aussi le pop des adds durant cette phase verte si possible, si pop il y a => ne pas dps les adds qui seront hors phase 100% de dégats subis, laisser le tank les aggro et ne pas les toucher semble être ce qu'il y a de mieux à faire
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Sujet: Re: le méchant Maloriak
le méchant Maloriak
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